Drame à Labé : un enfant de 4 ans meurt dans un puits

image d'archive
Image d’archive

Ce samedi, 18 avril 2020, un enfant de 4 ans a trouvé la mort dans un puits à Labé. Le drame s’est produit à Hôrè Hollandè, un secteur relevant du quartier Companya, dans la commune urbaine, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Mamadou Lamarana Diallo, la victime, a profité de l’absence de ses parents pour quitter la maison. Il est allé jouer avec d’autres enfants dans un potager situé non loin de chez lui. C’est là qu’il est accidentellement tombé dans un puits et y a laissé la vie.

Ibrahima Baldé, chef du quartier Companyah


« C’est aux environs de 13 heures que le chef de secteur de Hôrè Hollandhè m’a interpelé sur ce cas de décès. C’est un enfant de 4 ans qui s’appelle Mamadou Lamarana Diallo qui a perdu la vie dans un puits d’environ 1 mètre 15. 
Ce trou a été creusé dans un jardin potager pour obtenir de l’eau afin d’arroser les lieux. Les parents de l’enfant étant en ville, il a profité pour venir traverser le jardin. Et, c’est dans ça qu’il est tombé dans ce trou et a perdu l’âme. Lorsque le chef de secteur m’a appelé, j’ai aussitôt informé le maire pour le tenir au courant », a expliqué Ibrahima Baldé, le président du conseil de quartier de Companya.

Après le constat des services de sécurité, le corps de l’enfant a été remis à sa famille pour l’inhumation. Dans la foulée, les autorités locales ont décidé de faire fermer trous ouverts dans le quartier. Car, ce n’est pas la première fois qu’un enfant meurt dans de telles circonstances à Companya. « Nous avons sommé tous ceux qui ont ouvert des trous de les fermer dans un bref délai. Au cas contraire, ils seront soumis à des sanctions », a dit le chef de quartier.

 

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com 

Facebook Comments Box