Un grave accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi du dimanche, 14 mars 2021, dans le district de Soronkoni, sur la route nationale Kankan-Kouroussa. Six membres d’une même famille dont deux femmes et deux enfants ont péri dans ce drame, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Kankan.

Selon les témoignages, l’accident est survenu aux environs de 17 heures au niveau de Soronkoni, district relevant de la sous-préfecture de Baro, situé à 39 kilomètres de la ville de Kankan. C’est une voiture personnelle transportant six membres d’une même famille, en direction de Kankan, qui est entrée en collision avec un camion, en direction de Kouroussa. Cinq personnes qui étaient dans la voiture ont trouvé la mort sur place et la sixième a rendu l’âme plus tard à l’hôpital régional de Kankan. M’Bemba Fodé Condé est arrivé sur les lieux juste après l’accident.

M’Bemba Fodé Condé

« Hier, à 17 heures, je rentrais de Kankan lorsque je suis venu tomber sur cet accident. On a demandé aux témoins, ils nous ont dit que les victimes étaient en provenance de Kourala pour Kankan, ce sont des membres d’une même famille. Leur véhicule est entré en collision avec un camion qui partait dans la direction opposée. Sur place, le chauffeur de la voiture, deux femmes et deux enfants sont décédés. Il y a un autre qui était blessé, on l’a envoyé à l’hôpital où il est décédé », a-t-il expliqué.

Mamady Diallo, frère aîné du chauffeur décédé dans l’accident

Ce drame laisse la famille des victimes sous le choc. Selon Mamady Diallo, frère aîné de celui qui conduisait la voiture, les victimes rentraient d’une cérémonie funèbre dans le district de Kouroula, relevant de la sous-préfecture de Koumana (Kouroussa). « Ils étaient 6 personnes dans la voiture : il y a mon jeune frère qui conduisait la voiture, son grand frère qui était avec sa femme et leur enfant, et sa sœur qui était aussi avec son enfant. Ils étaient partis à Kourala pour assister aux obsèques de notre grand frère qui est décédé le samedi. Hier, à 17 heures, on nous a appelés pour nous informer de l’accident », a-t-il dit.

Sékou Condé, vice-président du conseil régional des organisations de la société civile

A noter que le chauffeur du camion qui est entré en collision avec la voiture à bord de laquelle se trouvaient les victimes, reste pour le moment introuvable.

De Soronkoni, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin