Le drame s’est produit hier, mardi 1er juin 2021, dans une mine d’or de Kourako, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, dans la préfecture de Siguiri. Trois jeunes hommes, âgés de 22 à 35 ans, ont été ensevelis par le sable. Ils ont tous perdu la vie dans cet éboulement.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, six personnes se trouvaient dans la mine au moment de l’éboulement. Mais, la moitié d’entre eux a pu se sauver de ce drame. Malheureusement, Lamine Doumbouya, Mohamed Doumbouya, Soriba Condé n’ont pas eu cette chance. Ils ont été complètement ensevelis par le sable et y ont perdu la vie.

« Ils étaient 6 personnes dans le trou au moment de l’éboulement. 3 personnes se sont sauvées de justesse. Et, les autres ont péri… Vous avez, quand les mineurs savent qu’il y a de l’or dans un trou, ils descendent sans ordre et ils coupent les sables n’importe comment. C’est dans cette pagaille qu’ils ont coupé les piliers qui a causé le drame », a expliqué Dianko Dankakoro, un agent de la croix rouge locale. 

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin