Comme annoncé précédente dépêche de Guineematin.com, l’élection et l’installation de l’exécutif communal de Ouré-Kaba (dans la préfecture de Mamou) était prévue ce mardi, 22 janvier 2019. Mais, selon des sources contactées au téléphone par un de nos reporters, les opérations de vote qui avaient démarré vers 11 heures ont été interrompues à cause d’une querelle entre les conseillers du RPG.

« Quand le superviseur du vote, le secrétaire général Mamady Diaré, a demandé qui sont ceux qui veulent se porter candidats pour le poste de maire, trois conseillers du RPG se sont levés. Les autres conseillers du RPG ont protesté en disant que ce n’est pas cela qui avait été convenu au sein du parti. C’est alors que la dispute a commencé. Une cacophonie s’est alors installée dans la salle. Et, le superviseur a fini par annoncer la suspension du vote », a expliqué une source qui se trouvait dans la salle où l’élection doit se déroulait.

À noter que tous les conseillers (au nombre de 23) élus au soir du scrutin communautaire du 04 février 2018, dans la commune rurale de Ouré-Kaba étaient présents dans la salle de vote.

Nous y reviendrons !

Mamadou Baïlo Kéita pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin