Campagne électorale : À quelques jours des élections législatives cumulées au référendum prévues ce dimanche 1er Mars 2020 en République de Guinée, le Ministre de l’énergie, Dr Cheick Taliby Sylla, coordonnateur Socio-politique de la Basse Guinée et de la préfecture de Kindia, poursuit son offensif auprès de la population de la cité des agrumes afin donner au RPG-ARC-EN-CIEL, une écrasante victoire à l’issue des échéances électorales à venir.

Depuis plusieurs semaines, le coordonnateur Socio-politique de la Basse Guinée et de la préfecture de Kindia est sur tous les fronts dans la cité de Menguè Kindy Camara, pour vanter les acquis du gouvernement du Pr Alpha Condé. Avec un langage simple, concret et bien maîtrisé, le ministre Cheick Taliby Sylla a su remobilisé la troupe autour des idéaux du locataire de Sekhoutouréya.

Dans les 9 communes rurales en passant par les 33 quartiers et les 13 districts de la commune urbaine de la ville des agrumes, Dr Cheick Taliby Sylla a, sans exception, rencontré toutes les couches sociales, pour demontrer les prouesses réalisées par le régime du Président Alpha Condé au cours de ces dernières années. Ce n’est pas tout, le ministre a aussi évoqué les raisons et les avantages liés à la volonté du chef de l’État, de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

Au-delà de l’accueil chaleureux dont il a pu bénéficier partout où il est passé, Dr Cheick Taliby Sylla a obtenu des uns et des autres, leurs implications à tous les niveaux, pour sensibiliser d’autres citoyens à soutenir les actions du chef de l’État. D’autres citoyens quant à eux, ont promis au ministre, une forte mobilisation le jour du scrutin, afin de donner une majorité absolue au RPG-ARC.

Comme si tout cela ne suffisait, Dr Cheick Taliby Sylla a, dans un langage franc, expliqué aux populations de Kindia et environ, l’engagement du Président de la République, Pr Alpha Condé, à améliorer les conditions de vie des paisibles populations guinéennes.

La cellule de communication du Département

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin