Elections locales : le RPG est prêt accepter toute date proposée par la CENI

RPGComme nous l’annoncions précédemment, plusieurs sujets d’actualité nationale ont été débattus à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 27 février 2016 au siège nationale du RPG. Selon le reporter de Guineematin.com qui était sur place, à part les sujets évoqués dans nos précédentes dépêches, les responsables du parti présidentiel ont également donné leur avis sur le chronogramme des élections locales proposé par la CENI le 20 février à Kindia.

Selon monsieur Lansana Komara, conseiller économique et social, le RPG arc-en-ciel n’est opposé à aucune date : « Comme vous le savez, la CENI est l’institution chargée de l’organisation de toutes les élections en Guinée. Nous avons remarqué que d’autres partis vont vite en besogne, en faisant des déclarations. Je pense qu’il faut laisser les commissions faire son travail », a-t-il introduit, avant d’ajouter que le « RPG est prêt à suivre toutes les  propositions qui lui seront faites par la CENI et il est prêt à aller à toute date qui lui sera proposée ».

Justement, parlant des élections locales attendues, l’ancien secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel, a demandé aux uns et autres de se préparer. « C’est maintenant que nous devons nous préparer, ce n’est pas demain. Donc, il faut remobiliser les militants. Les sections et sous sections, c’est maintenant qu’il faut aller remobiliser les militants. Le RPG est un grand parti et est capable de transcender ses différends », a dit Lansana Komara.

Ibrahima Sory Diallo était au siège du RPG pour Guineematin.com

Facebook Comments Box