Elie Kamano arrêté : sa mère exprime son inquiétude

Hadja Zeïnab Traoré, maman de l'artiste Elie Kamano
Hadja Zeïnab Traoré, maman de l’artiste Elie Kamano, arrêté par le régime Alpha Condé

Comme annoncé précédemment, l’artiste et acteur politique Elie Kamano a été arrêté dans la journée de ce lundi, 14 octobre 2019, à Conakry. Il a été interpellé par des agents des forces de l’ordre à Yimbaya Tannerie. Le célèbre reggae man guinéen a été conduit à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ) avant d’être déféré devant un tribunal. Jointe au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, sa mère Hadja Zeïnab Traoré s’est montrée inquiète de la situation de son unique fils.

« Nous avons parlé le matin, il était à la maison. Je lui ai de ne pas sortir. Mais, un de ses amis est passé à la maison à la Tannerie. C’est en l’accompagnant qu’il a été interpellé par les agents. J’ai appris qu’il a été conduit à la DPJ. Je suis vraiment inquiète », a déclaré Hadja Zéïnab Traoré, l’une des 12 personnalités du pays choisies pour leur intégrité, leur honnêteté et leur patriotisme pour être membres du Groupe national de contact (GNC).

Récemment, elle a passé deux semaines en Guinée forestière, en compagnie de parlementaires, de cadres du département de l’unité nationale, de la société civile et d’experts du HCDH, en train de prêcher la paix et la cohésion sociale entre les fils et filles de Guinée.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box