Le Syli National de Guinée a dicté sa loi aux Guêpes du Rwanda ce vendredi, 12 octobre 2018 au stade du 28 septembre de Conakry. Cette rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, prévue à l’été 2019 au Cameroun, a tourné en faveur de la Guinée qui empoche les trois points de la victoire, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La Guinée l’a emporté sur le score de deux buts à rien face au Rwanda. Il n’y a pas eu de round d’observation entre les deux formations qui se sont très tôt portés à l’assaut. Le premier but guinéen a été inscrit par l’homme en forme du moment, François Kamano,suite à un penalty obtenu à la 33ème minute.

En seconde période, les rwandais vont tenter de réagir, mais leurs nombreuses tentatives vont se heurter à la muraille défensive formée d’Ernest Séka et de Ibrahima Conté. Pour sa toute première sélection nationale, après une prestation jugée bonne, Amadou Diawara, sociétaire du club italien de Naples, cède sa place à Ibrahima Cissé de Fulham (Angleterre). C’est fut un coaching gagnant pour le sélectionneur Paul Put. Aussitôt entré en jeu, Ibrahima Cissé fusille le portier Rwandais d’un canon à couper le souffle à la 68ème minute.

Les rwandais ne s’avoueront pas vaincus et vont multiplier les incursions dans le camp guinéen. Mais, ils feront preuve de maladresse. Puis, les guêpes obtiendront un penalty suite à une faute du portier guinéen Aly Kéita. Malheureusement, les visiteurs ne parviendront pas à trouver la faille.

Avec cette victoire, le Syli National occupe la 1ere place de son groupe et compte 9 points en 3 matches, avec 6 buts marqués pour 2 encaissés. La Côte d’Ivoire est deuxième après son large succès de 4 à 0 ce vendredi face à la modeste Centrafrique. Les Eléphants de Côte d’Ivoire occupent la 2ème place avec 6 points.

Le Rwanda et la Centrafrique sont bon derniers dans une poule où il y a deux tickets à prendre pour la CAN 2019.

Le Syli retrouve le Rwanda à Kigali mardi prochain, le 16 octobre, au compte de la 4ème journée. Selon nos informations, notre équipe nationale devrait bouger de Conakry ce soir même par vol spécial pour Kigali, avec escale à Accra, au Ghana.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 17 99 17

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin