Un enfant de 6 ans porté disparu à Diari (Labé) : la gendarmerie interpelle un citoyen de Donta

Dans le cadre des enquêtes ouvertes sur la disparition de Samba Ténin, un petit garçon de 6 ans, recherché par ses parents depuis avant-hier, mercredi soir, Lamine Diallo, un jeune de 18 ans, domicilié à Donta, a été interpellé, hier, jeudi, 14 septembre 2017, par la Gendarmerie de Popodara, couvrant la sous-préfecture de Diari, à une trentaine de kilomètre à l’Ouest du chef-lieu de la préfecture de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon les informations recueillies auprès des autorités de Popodara, c’est le mercredi soir que le jeune Lamine Diallo est allé dans le village de Hamdallaye, relevant du district de Douka Nioguéyâbhé, dans la Commune Rurale de Diari, prendre deux petits garçons âgés respectivement de 6 et 7 ans auxquels il aurait demandé de l’accompagner en brousse rencontrer une connaissance à lui censée être en ce moment dans son champ.

Après quelques minutes de marche, le petit garçon a renoncé et rebrousser chemin. Samba Ténin, lui, a continué de suivre le jeune Lamine Diallo. Depuis lors, les parents de Samba Ténin sont sans nouvelles de leur petit garçon.
Ils ont alors pointé un doigt accusateur sur le jeune Lamine Diallo qui, finalement, a été interpellé par la gendarmerie de Popodara pour des fins d’enquêtes.

Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne, la Brigade de Recherches de la Gendarmerie Nationale s’était saisie du dossier et une mission d’investigation était en route de Popodara où le prévenu était détention préventive avec son père.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box