Mahmoudou Bah, Directeur Général de Millenium Challenge Corporation

A peine investi président des États-Unis, Joe Biden s’attèle à effacer les mauvaises traces laissées par son prédécesseur, Donald Trump. Dans une vague de nomination, quelques jours après son investiture (le mercredi 20 janvier 2021), le président Joe Biden a nommé un Africain d’origine guinéenne à la tête de Millenium Challenge Corporation.

Après plus de 10 ans au sein du MCC, M. Bah a occupé divers postes, dont le plus récent en tant que chef d’équipe régionale pour le portefeuille régional du Millenium Challenge Corporation, coordonnant l’objectif stratégique de l’Agence de développer son premier Compact concomitant axé sur le commerce transfrontalier et l’intégration régionale. Auparavant, M. Bah a passé trois ans en Côte d’Ivoire en tant que directeur pays résident du MCC, supervisant la mise en œuvre du Pacte MCC-Côte d’Ivoire de 525 millions de dollars. M. Bah a également été vice-président par intérim de l’administration et des finances et directeur financier du MCC, dirigeant les buts et objectifs stratégiques du département. Il était membre votant du comité de gestion des investissements, qui conseillait les décisions financières stratégiques sur le portefeuille d’investissements de l’agence. M. Bah a également représenté l’agence au comité d’audit du conseil d’administration.

Selon MCC.GOV, M. Bah a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion financière, la comptabilité publique et légale, le conseil et le financement de projets dans les secteurs public et privé. M. Bah est titulaire d’un MBA de l’Université du Maryland – Robert H. Smith School of Business. Il est comptable public agréé (CPA) et parle couramment le français, le mina et le poular.

Mahmoud Bah vit à Bethesda Maryland avec sa femme et ses trois enfants.

A suivre !

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tel: 646-591-2659

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin