Exiguïté du TPI de Dixinn : les leaders de l’opposition « se reposent » chez JM Doré

opposition, UFRLe procès de la vingtaine de jeunes interpellés suite au meeting de l’opposition se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn. Poursuivis pour « délit de vagabondage », ces jeunes sont jugés devant des dizaines de personnes venues (pour la majorité) les soutenir.

N’ayant pas pu accéder à l’exiguë salle d’audience, les leaders de l’opposition ont eu un entretien au premier étage du bâtiment avant de quitter les locaux du tribunal pour aller « se reposer » chez le doyen Jean Marie Doré, non loin du TPI. Sans doute le temps de souffler, se désaltérer, etc. avant le prononcé du jugement…

Un important dispositif des forces de sécurité est posté sur les lieux, mais cela n’a pas empêché Cellou Dalein Diallo, Jean Marie Doré, Jean Marc Telliano et les autres députés de l’opposition de se rendre au tribunal. Reste à savoir ce qu’ils feront au cas où ces jeunes ne seraient pas tous libérés…

À rappeler que l’opposition a annoncé un autre meeting la semaine prochaine (jeudi 22 janvier 2015) au stade de Bonfi pour dénoncer et protester contre le manque de dialogue politique et les conditions de préparation des élections…

Ibrahima Sory Diallo et Abdoulaye Oumou sont au TPI de Dixinn pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box