Faranah : un enfant de 6 ans tue son camarade de 8 ans à l’aide d’un fusil

Les faits se sont produits le dimanche dernier, 27 juin 2021, à Kabérenkougna, un district relevant de la sous-préfecture de Bantoun, dans la préfecture de Faranah. L’auteur du tir, Ansoumane Fofana, jouait avec le fusil de son père lorsque subitement une détonation a été entendue. Il venait de tirer une balle ; et, cette balle est allée atteindre un petit garçon, Layba Condé, qui était dans les parages. Il est mort quelques instants plus tard.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, l’auteur du tir est un enfant de 6 ans. Sa victime âgée de 8 ans était de passage lorsque ce tir s’est déclenché par inadvertance. Les balles l’ont atteint à la tête.  

« C’est au environs de 8 heures qu’on m’a appelé pour m’informer qu’il y a eu un crime dans ma sous-préfecture. Automatiquement j’ai informé monsieur le préfet qui m’a instruit de me rendre sur les lieux et trouver une solution. J’ai rencontré la chargée de la poste de santé, qui était sur le point de se rendre à Nialya pour déposer son rapport. Je lui ai saisi pour s’occuper de la victime. A son arrivée, l’enfant vivait encore ; mais il baignait dans le sang. J’ai ordonné son évacuation, mais c’était trop tard, il a succombé.

La victime était de passage, pendant ce temps, l’autre avait le fusil de son papa qui est guérisseur traditionnel. L’enfant jouait avec le fusil quand il s’est déclenché et la balle a pris l’autre au niveau de la tête. Il est tombé immédiatement. C’est le bruit de l’arme qui a alerté les citoyens qui étaient tous au champ. J’ai informé le préfet du décès de l’enfant, il m’a dit de ne pas toucher le corps, d’attendre les autorités pour le constat », a expliqué Ibrahima Camara, le sous-préfet de Bantoun.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224620241513/660272707

Facebook Comments Box