Appel à l’aide de Fatou Barry, victime « oubliée » du 28 septembre 2009 (vidéo)

Fatoumata Barry, victime du 28 septembre 2009

Fatoumata BarryFatou Barry est la fille dont les images avaient occupé la Une et les écrans des grands médias du monde au lendemain du massacre du 28 septembre 2009 au grand stade de Conakry. Pour illustrer la violence, la cruauté et tout ce qu’on connait des maux que les responsables de la junte du CNDD avaient fait subir au manifestants de l’opposition, c’est l’image de cette jeune dame en détresse, à moitié habillée, secourue par un militaire, qui était montrée.

Comme on le sait, cette effroyable répression des manifestants avait fait plus de cent cinquante morts, d’innombrables femmes violées en public et de très nombreux blessés…

Six ans après, Fatou Barry vit seule ses tristes souvenirs, ses douleurs et autres maladies qui l’empêchent de se tourner à une vie normale. Malheureusement, les ONG et autres « bonnes volontés » qui la soutenaient ont cessé de communiquer avec la victime, alors qu’elle est malade et a de plus besoin d’aide.

A l’occasion de son récent voyage à Dakar, le correspondant de Guineematin.com à Koubia a rencontré cette victime. Nous vous propose, ci-dessous, la vidéo de l’entretien entre Alpha Koubia Diallo et Fatou Barry, le lundi 21 décembre 2015 à Grand Dakar.


Entretien réalisé à Dakar par Alpha Koubia Diallo pour Guineematin.com

Pour toutes aides ou informations, prière d’appeler directement la victime :

Madame Fatou Barry au +221771187798

Facebook Comments Box