Faya Millimono en prison : le FNDC appelle au calme

Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral
Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral
Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral
Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral et membre de l’opposition guinéenne, a été mis sous mandat de dépôt ce vendredi, 02 août 2019, et conduit à la maison centrale de Coronthie, le plus grand centre pénitencier de la République de Guinée. Le leader politique est poursuivi par le ministre de la Justice qu’il avait taxé d’être un ancien rebelle. Ce qui a été démenti et l’opposant avait même présenté des excuses au ministre…

Dans un communiqué transmis aux médias dans l’après-midi de ce vendredi, la coordination nationale du FNDC a appelé « les citoyens au calme », tout en rassurant « être en contact avec les avocats de la défense pour une issue heureuse de la suite de la procédure en cours »

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de ce Communiqué :

La coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) exprime tout son soutien et toute sa solidarité à l’endroit de Docteur Faya MILLIMONO, président du parti Bloc Liberal et membre du FNDC, incarcéré à la maison centrale de Conakry, bien qu’il ait reconnu son erreur et présenté ses excuses publiques.

La coordination nationale du FNDC est surprise de la promptitude dont a fait montre le tribunal dans le traitement des faits reprochés à Dr MILLIMONO parmi tant d’autres plus importants et plus graves qui sont classés sans suite.

La coordination nationale du FNDC regrette la décision de mise sous mandat de dépôt Dr Faya MILLIMONO bien qu’il ne représente aucune menace et s’est montré coopératif pour la poursuite de la procédure.

La coordination nationale du FNDC appelle les citoyens au calme et rassure être en contact avec les avocats de la défense pour une issue heureuse de la suite de la procédure en cours.

Conakry, le 02 /08/ 2019

La coordination Nationale du FNDC

Le Responsable des Operations

Ibrahima DIALLO

Facebook Comments Box