Mohamed Ismaël Traoré, gouverneur de la région administrative de Faranah,

Comme annoncé précédemment, la fête de Tabaski a été célébrée ce mardi, 20 juillet 2021, en Guinée. Et, dans la préfecture de Faranah, la grande prière s’est déroulée en toute violation des mesures barrières de prévention contre la COVID-19. Les fidèles qui ont prié la grande mosquée étaient quasiment dépourvus de masque. Et, ayant constaté cette triste réalité en cette période de pandémie, le maire de la commune urbaine, Oumar Camara, a invité les populations à croire à l’existence du coronavirus et d’observer les mesures de prévention édictées par les autorités, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

Malgré la fine pluie qui s’abattait sur la ville, ils ont été nombreux les fidèles qui ont pris d’assaut la grande mosquée de Faranah pour s’acquitter de cette grande prière. Mais, l’allégresse du jour a visiblement pris le dessus sur la prévention contre la COVID-19. Ils sont venus sans masque et ont refusé d’observer la distanciation sociale. Egalement, les kits de lavage des mains n’étaient pas visibles dans ce lieu de prière. Une situation que la première autorité communale de Faranah a déplorée sur place.

« Je commencerai par saluer les citoyens de Faranah et leur souhaiter une très bonne fête. Dans la mesure où nous sommes sous l’épidémie, nous demandons très respectueusement à la population de respecter les mesures barrières ; parce que laver les mains, porter le masque, je crois que ça nous éviterai non seulement de propager la maladie (COVID-19), mais aussi nous éviter de l’attraper. Donc, nous disons à la population que la pandémie de COVID-19 est une réalité. C’est le respect des mesures barrières qui peut faire que la ville reste sans épidémie », a dit le maire Oumar Camara.

A noter que c’est sous le signe de la paix, de la cohésion sociale et de l’unité nationale que la fête de Tabaski a été célébrée dans cette préfecture de la Haute Guinée.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tél. : 00224620241513/660272707

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin