A l’instar de leurs coreligionnaires de Guinée, les fidèles musulmans de Kouroussa ont célébré ce mardi, 20 juillet 2021, la fête de Tabaski. Et, à cette occasion, le grand imam de Kouroussa, Elhadj Doubany Touré, a appelé les guinéens à l’unité et à la cohésion sociale, rapporte Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région de la Haute Guinée.

A la grande mosquée de Kouroussa où il a dirigé la prière, ce guide religieux a invité les guinéens à se donner la main, à être compatissants et à se soutenir mutuellement face aux épreuves de la vie.

Elhadji Doubany Touré, imam de la grande mosquée de Kouroussa

« Les guinéens, gouvernants et gouvernés, Dieu nous invité à l’unité et à la solidarité. Mes frères guinéens, unissons-nous. Quand l’un de tes doigts te fait mal, c’est tout le corps qui ressent ce mal. C’est le corps entier qui fait une nuit blanche à cause de ce doigt qui te fait mal. Voilà ce qu’Allah nous demande, voilà ce que le prophète de Dieu nous recommande. La solidarité et l’unité. Quand ton frère de Foutah a un problème, tu dois ressentir ce problème ici (en Haute Guinée). Souhaitons-nous le bonheur et évitons de nous réjouir du malheur de nos frères », a conseillé Elhadj Doubany Touré.

De Kouroussa, Bérété Lancéï Condé pour Guinnematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin