En marge de la célébration de la Fête de Tabaski ce mardi, 20 juillet 2021, le général Mohamed Gharé, gouverneur de N’Zérékoré, a adressé un message aux habitants de la région. Il a appelé tout le monde à se donner la main pour combattre efficacement la pandémie de Covid-19, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré.

C’est à la grande mosquée de N’Zérékoré, située au quartier Gboyéba, que le gouverneur de cette région administrative de la Guinée a effectué la prière de l’Aïd El Kebir (la grande fête), autrement fête de Tabaski. Il était accompagné de plusieurs cadres du gouvernorat, de la préfecture et des autorités religieuses. A cette occasion, le général Mohamed Gharé a salué le climat dans lequel cette fête est célébrée à N’Zérékoré.

Général Mohamed Gharé, Gouverneur de N’zérékoré

« J’ai un sentiment de fierté et de reconnaissance vis-à-vis de Dieu. Parce que la Guinée de façon générale et notre région de façon particulier vient de passer la fête de Tabaski dans la paix et dans la concorde avec beaucoup de convivialité. Nos pensées pieuses vont à ceux-là qui n’ont pas eu la chance d’être là aujourd’hui, qui sont décédés ou qui sont alités. Nous prions le tout puissant Allah que ceux qui sont décédés, leur âme repose en paix, et ceux qui sont malades, qu’ils  retrouvent rapidement la santé.

Ma deuxième satisfaction, c’est le respect des règles de sécurité sanitaire au niveau de toutes les mosquées  de la région», a dit l’autorité régionale, avant d’inviter les habitants de la région forestière à multiplier les efforts pour vaincre la pandémie de Covid-19. « Les forestiers se sont donné la main, ensemble nous avons combattu Ebola, et Ebola est en dehors de la forêt. Mais la Covid-19 est encore là. Donc, j’appelle les uns et les autres à respecter les règles d’hygiène.

Faisons en sorte que nous  puissions  nous débarrasser très rapidement de la Covid-19. Notre région a beaucoup de potentialités, notre région est une fierté. Je salue donc toute la population de N’Zérékoré pour le respect, pour l’entente, pour la convivialité, et pour paix observer dans notre région », a lancé le général Mohamed Gharé, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin