Fêtes de fin d’année : la police annonce plusieurs morts et blessés en Guinée

Commandant Mory Kaba, Directeur adjoint de la Communication et des Relations Publiques du ministère de la Sécurité et de la Protection civile

Dans un communiqué rendu public ce samedi, 2 décembre 2020, la direction générale de la police nationale a fait le bilan des accidents de la circulation recensés à l’occasion de la célébration des fêtes de fin d’année. Ce bilan qui n’est que provisoire fait état de 26 cas d’accidents ayant fait 5 morts et 25 blessés.

Guineematin.com vous propose ci-dessous un extrait du communiqué de la police :

A- Pour le 24 décembre

a- Conakry : Deux cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés notamment à Cosa sur le passage à niveau des rails où un piéton a été mortellement fauché par un motard avec délit de fuite ; et à Nogo Contéyah où deux véhicules sont entrés en collision faisant deux blessés.

b- Intérieur du pays : Deux cas d’accidents de la circulation impliquant des motos ont été enregistrés dans la commune urbaine de Dabola, faisant deux blessés.

B- Pour le 25 décembre 2020 : Deux cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés à Conakry et à l’intérieur du pays.

A Conakry, un individu a été mortellement fauché par un chauffeur sur l’autoroute en face de la SIG Madina ; et à Télimélé, deux motos sont entrées en collision, faisant deux blessés.

C- Pour le 31 décembre 2020

a- Conakry : Quinze cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés, dont deux graves notamment au Centre émetteur et à Sonfonia, faisant deux morts et quatorze blessés.

b- Intérieur du pays : Un cas d’accident mortel a été enregistré dans la commune urbaine de Labé avec un blessé.

D- Pour le 1er janvier 2021 : Quatre cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés avec blessés graves, dont trois à Conakry et un à Mamou, faisant au total neuf blessés.

 

Facebook Comments Box