Fin du Bac à Matoto : des candidats se réjouissent du déroulement des épreuves

Satisfaction et espoir, ce sont les sentiments exprimés par plusieurs candidats au baccalauréat interrogés par un journaliste de Guineematin.com, à l’issue des épreuves ce samedi, 24 juillet 2021. Ces élèves, qui ont passé leur examen au lycée d’Excellence de Matoto (Conakry), saluent la façon dont les choses se sont déroulées dans leur centre. Et même s’ils se plaignent de certaines épreuves, ces candidats gardent un espoir de décrocher leur baccalauréat.

Marcel Haba

Marcel Haba, candidat : « Chez moi, ces trois jours du baccalauréat se sont passés dans les meilleures conditions. Parce que les sujets étaient abordables et puis tout le monde a travaillé dans le calme, dans le respect strict des règles et principes. Durant ce baccalauréat, la matière qui a été très difficile pour moi, c’est la matière l’anglais.

Parce que moi, je ne me concentrais pas trop sur l’anglais en classe. C’est pourquoi ça a été difficile pour moi. Sinon, les autres matières, elles étaient abordables. Maintenant, je souhaite que la correction se passe dans de bonnes conditions. Je garde espoir et j’attends les résultats ».

Aminata Pauline Macka, candidate au centre Lycée d’Excellence

Aminata Pauline Macka, candidate : « Le baccalauréat s’est très bien passé. J’ai été un peu collée dans certaines matières, mais ça va, je pense que vais m’en sortir. Certains sujets étaient un peu difficiles pour moi, comme la physique et la chimie, mais je me suis débrouillée et j’ai fait de mon mieux. Aujourd’hui, je me sens heureuse, parce que j’ai pu faire le baccalauréat dans la paix et la tranquillité et là je suis impatiente qu’on me dise je suis admise à l’université ».

Lamah Jeanne, sciences expérimentales, candidate du centre lycée d’excellence

 Jeanne Lamah, candidate : « La surveillance a été serrée mais les sujets étaient abordables. De mon côté, j’ai eu des difficultés dans une seule épreuve. Toutes les autres épreuves étaient abordables. Et d’après tout ce que j’ai pu faire, j’espère avoir le baccalauréat ».

Fatoumata Diallo, élève au lycée Notre mère plus

Fatoumata Diallo, candidate : « Je dirai que ces trois jours se sont plus ou moins bien passés. Aujourd’hui, les matières ont été beaucoup plus abordables. Sauf le premier jour, j’ai été un peu perturbé par la biologie, mais je m’en suis bien sortie. L’état de la surveillance n’était pas mal, c’était strict. Les surveillants étaient vraiment rigoureux. Aujourd’hui, je suis vraiment heureuse et j’attends un résultat positif. J’espère avoir le bac à 100% ».

Propos recueillis par Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : 224 622 07 93 59

Facebook Comments Box