Fodé Camara, ambassadeur de Guinée: environ 20 guinéens ont perdu la vie à Regent

C’est ce vendredi, 18 août 2017, que son Excellence Fodé Camara, ambassadeur de Guinée en Sierra a accepté de recevoir les envoyés spéciaux de Guineematin.com et de la radio Espace Fm. L’entretien s’est déroulé à la chancellerie guinéenne à Freetown, sise au quartier Jomo Kenyatta Rood, peu avant la prière de vendredi.

Selon le diplomate guinéen, il y a environ 20 de nos compatriotes qui ont perdu la vie lors de la grave inondation qui a endeuillé la capitale léonaise, la nuit du dimanche à lundi, 14 août.

Concernant la visite du président Alpha Condé au lendemain de ce drame (et qui a offert un don de 50 tonnes de riz et un montant de cent mille dollars US), l’ambassadeur a rappelé que le président guinéen était à Freetown à la fois en tant que président en exercice de l’Union Africaine et président de la République de Guinée. Selon son Excellence Fodé Camara, il y a encore environ six cent personnes qui sont toujours coincées dans les gravas à Regent.

Parlant des difficultés des Guinéens (près d’un million en Sierra-Leone), l’ambassadeur a dit que l’ambassade est elle-même confrontées à plusieurs difficultés dont certaines sont même inimaginables. « Je n’ai pas de véhicule de service depuis ma prise de fonction en 2014. Donc, le véhicule que j’ai est en location. Je n’ai pas de résidence aussi », s’est plaint l’ambassadeur.

A suivre !

De Freetown, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box