Fodé Oussou se fâche : « l’ennemi de monsieur Alpha Condé, c’est Damaro… »

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG

Décidément, la passe d’arme est loin de finir entre Fodé Oussou Fofana de l’UFDG et Amadou Damaro Camara du RPG Arc-en-ciel. A l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi 18 mai 2019, Fodé Oussou a encore tiré à boulets rouges sur le chef de la majorité présidentielle au parlement a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Damaro intimide les ministres, et c’est comme ça il fait dans ce pays. Il fait des déclarations de guerre. Au comité de suivi, quand il n’est pas d’accord, Boureima Condé (ministre de l’administration du territoire) n’ose pas parler. Il se prend pour un dieu. Il le fait parce que derrière lui, il y a Alpha Condé qui le soutient. Mais, l’ennemi de monsieur Alpha Condé, c’est Damaro parce qu’il ne lui rend pas service », a notamment dit le vice-président du principal parti de l’opposition.

En effet, la récente sortie médiatique du chef de Damaro Camara, sur l’installation des chefs de quartier, n’a pas été du goût de son homologue, Dr Fodé Oussou Fofana. Ce dernier l’a fait savoir ce samedi, à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG.

Voici l’intégralité des propos de l’opposant, tenus devant des militants fortement mobilisés :

« Dans un pays comme la Guinée, Damaro ne devrait même pas faire de la politique. Ce qu’on donne comme accusation à Damaro en disant qu’il a été responsable de la mort des officiers guinéens, si j’étais à la place de Damaro, je n’allais pas faire de la politique.

Damaro est devenu un pyromane. Il se prend comme le fils aîné de monsieur Alpha Condé. Je vais vous dire : à l’Assemblée nationale de Guinée, les anciens du RPG Arc-en-ciel, quand je prends Saloum Cissé, Nantou Chérif, Damaro les a écrasés avec tout ce qu’il y a comme RPG Arc-en-ciel. Lui qui est militant de la 25ème heure. Si vous le voyez parlé à Kory (le président de l’Assemblée : ndlr), vous avez pitié de lui. Damaro a eu le courage de regarder en plénière le ministre de la justice pour lui dire : écoutez monsieur le ministre, vous ne savez pas que vous vous attaquez au patron de la mouvance présidentielle ? Il est devenu tellement pyromane, il pense qu’il n’est pas président d’un simple groupe parlementaire, mais il est le patron.

Toute cette agitation de monsieur Damaro, tout ce qu’il fait, il le fait parce qu’il sait qu’il compte sur monsieur Alpha Condé. Mais, il ne rend pas service à monsieur Alpha Condé. Damaro est un homme arrogant, provocateur. Il a dit que l’installation des chefs des quartiers, ce n’est pas sont problème. On dirait que c’est lui Boureima Condé.

Damaro n’est rien, il est simplement le président d’un groupe parlementaire. Mais, le mot président ne lui plaît pas, il veut enlever président pour dire qu’il est le patron. C’est comme ça il intimide les ministres et fait des déclarations de guerre. Au comité de suivi, quand il n’est pas d’accord, Boureima Condé n’ose pas parler. Damaro se prend pour un dieu. Il le fait parce que derrière lui, il y a Alpha Condé qui le soutien. Mais, l’ennemi de monsieur Alpha Condé c’est Damaro parce que Damaro ne lui rend pas service ».

Propos recueillis par Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box