Football : la CAN 2025 attribuée à la Guinée (officiel)

Plus de suspense désormais. La Guinée va organiser la CAN 2025 au lieu de celle 2023 qui lui était initialement attribuée. C’est le président de la CAF en personne qui l’a annoncé dimanche soir à Conakry, à l’issue d’une visite qu’il a effectuée avec le président de la FIFA en Guinée, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et celui de la CAF, Ahmad Ahmad, ont eu une journée chargée à Conakry hier, dimanche 06 janvier 2019. Les dirigeants du monde footballistique ont effectué des visites de terrain et rencontré les autorités guinéennes pour parler du développement du football en Guinée. Parmi les sujets qu’ils ont évoqués avec les autorités du pays, dont le président de la République lui-même, figure le décalage des CAN 2019, 2021 et 2023.

Et selon le président de la CAF qui s’est exprimé en conférence de presse au terme de cette visite, le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a donné son accord pour que la Guinée puisse abriter désormais la CAN 2025 au lieu de celle 2023 qui lui avait été initialement attribuée. « Après l’attribution en 2014 des CAN 2019, 2021 et 2023 respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée, nous (CAF) avons constaté que seulement le Cameroun a entamé la réalisation des infrastructures.

Donc, nous avons décidé de repousser les différentes organisations de deux ans. La proposition a été soumise au président du Cameroun, Paul Biya, il a accepté, et aujourd’hui le président guinéen, monsieur Alpha Condé, a aussi accepté ce décalage. Cela veut dire que la CAN sera organisée en Guinée en 2025», a déclaré le malgache Ahmad Ahmad.

Le président de la Confédération Africaine de Football a confirmé que le pays hôte de la CAN 2019 sera connu le 09 janvier. Seules l’Egypte et l’Afrique du Sud sont en lice pour organiser cette première Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box