Forécariah : Maféring Bangoura condamnée à 10 ans pour avoir empoissonné un bébé

Comme annoncé précédemment, les audiences foraines se sont tenues pendant deux jours à Forécariah le lundi 23 et mardi 24 décembre 2019, dans la salle d’audience du palais de justice local. Au total, cinq (5) dossiers criminels ont été examinés par le tribunal criminel de Kindia. Quatre accusés, dont une femme, ont été condamnés à de lourdes peines de prison pour des cas d’empoisonnement et de viol, a appris sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Des peines de prison de 30 ans de prison ferme avaient été requises contre quatre individus dans des dossiers criminels : Maféring Bangoura (empoisonnement d’un bébé de 23 jours), Mohamed Soumah (viol sur mineure de 3ans), Younoussa Bangoura (viol sur mineure de 13 ans) et Daouda Soumah (viol sur mineure de 7 ans).

Après les débats, plaidoiries et réquisitions des parties au procès, le tribunal les a déclarés coupables des faits pour lesquels ils sont jugés. Par la voix du juge Mamadou Yaya Sow, le tribunal a pris la décision suivante : « le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement en matière criminelle et en premier ressort, après en avoir délibéré conformément à la loi, déclare les accusés coupables des faits mis à leurs charges ».

1. Maféring Bangoura, ménagère domicilié à Tessen, dans la commune rurale de Moussaya, âgée 26 ans, poursuivie pour empoisonnement d’un bébé âgé de 23 jours, est condamnée à 10 ans de réclusion criminelle et au payement de 13 millions 536 mille GNF au profit de la partie civile.

2. Mohamed Soumah, tailleur domicilié dans la commune rurale de Maférinyah, âgé de 20 ans, poursuivi pour viol sur une mineure 3 ans, est condamné à 13 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 8 ans.

3. Younoussa Bangoura, domicilié à Layah Fanyé, dans la commune rurale de Moussaya, cultivateur âgée de 29 ans, poursuivi pour viol sur une mineure de 13 ans, est condamné à 10 ans de réclusion criminelle.

4. Daouda Soumah, domicilié à Samou Kigbaly, dans la commune rurale de Benty, cultivateur âgé de 23 ans, poursuivi pour viol sur une mineure de 7 ans, est condamné à 11 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté de 5 ans et au payement d’un montant de deux (2) millions de francs guinéens à titre de dommages et intérêts au profit de la partie civile.

Le 5ème dossier est une affaire de meurtre. L’accusé se nomme Ibrahima Sory Sylla, chauffeur de profession, domicilié à Moribaya, dans la sous préfecture Maférinyah. Il aurait envoyé en brousse son homonyme, âgé de 5 ans au moment des faits, l’a ligoté avant de l’égorger. A la barre, Ibrahima Sory Sylla a reconnu les faits tout en indiquant qu’il aurait tué l’enfant sur instruction de Satan, afin de soigner la maladie dont il souffre lui-même. Son avocat, maitre Emanuel Kpana Bamba, a laissé entendre que son client souffrirait de démence et a sollicité le renvoi de l’affaire à Kindia pour une expertise médicale. Le juge a renvoyé le dossier au 20 janvier 2020 pour des fins d’expertise médicale.

De retour de Forécariah, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : (00224)628516796

Facebook Comments Box