Le Stade M’Ballou Mady Diakité est presque déjà plein de monde. Actuellement, des hommes  et des femmes habillés en RPG arc-en-ciel chantent et dansent « Alpha Condé pour toujours », rapporte le correspondant local de Guineematin.com, à 10 heures 50.

Déjà, la Première Dame de la République, madame Condé Hadja Djéné Kaba est arrivée, ainsi que le ministre conseiller à la présidence de la République, Sanoussy Bantama Sow et d’autres personnalités. On remarque aussi de nombreux sous-préfets qui sont alignés et attendent comme d’ailleurs les autres citoyens.

Interrogés par le correspondant local de Guineematin.com, plusieurs responsables du RPG arc-en-ciel ont dit leur satisfaction et leur fierté face à la forte mobilisation.

« C’est un jour qui était très attendu après la réélection du professeur Alpha Condé en 2015 », a dit madame Saran Bérété de Siguiri.

Pour monsieur Mamby Camara, « cette mobilisation de la population et cet engouement prouvent que Kankan reste est demeure le fief du Professeur Alpha Condé ».

À préciser ces nombreux citoyens sont venus à la fois des cinq préfectures de la région administrative de Kankan, mais également de Faranah, Dabola, Dinguiraye et aussi de la capitale guinéenne, Conakry.

Du stade de Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tél : 628 42 16 32

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin