Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mercredi 31 mai 2017, plusieurs familles ont été réveillées par une forte pluie dans la commune urbaine de N’zérékoré, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Cette forte pluie s’est abattue sur la ville de N’zérékoré aux environs de 23 heures alors que la population dormait. Au quartier Commercial, dans la commune urbaine de N’zérékoré, plusieurs familles ont été réveillées les pieds dans l’eau. Certains ont été surpris quand leurs lits ont été mouillés. D’autres avaient les cuisines complètement envahies par les vagues.

Au domicile du chef de quartier Kemo Mara, jusqu’à 10 heures, ce mercredi, aucun membre de la famille n’a pu sortir, « pris tous en otage » par les eaux qui ceinturait la concession familiale.

Selon plusieurs victimes, cette inondation serait causée par le fait que toutes les ordures ou presque de la ville sont versées dans la rivière de Tilé, tout prêt des bâtiments.

Par ailleurs ils accusent les autorités communales d’avoir refusé d’interdire la décharge des ordures dans la rivière, encore moins dégager les ordures qui s’y trouve déjà.

De N’zérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628 931 928

Quelques images

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin