Fraude à l’examen de sortie : une candidate arrêtée à Kankan

Contrairement aux promesses et assurances des autorités, les fraudes sont constatées dans tous les examens avec des candidats qui réussissent à faire entrer des téléphones portables et d’autres des sujets traités dans les salles d’examen. Ce samedi, 24 juillet 2021, troisième jour de l’examen de sortie des candidats de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, c’est une femme nourrisse qui a été interpellée par les services de sécurité et conduite au commissariat de police de Kankan. Elle était sortie sous le prétexte de donner le sein à son enfant ; mais, en repartant dans la salle, elle avait déjà le sujet traité, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Dans la ville de Kankan, la rumeur parlait de quatre candidats qui auraient été fraudés au centre Alpha Yaya Diallo où composent les élèves de la santé qui affrontent l’examen de sortie de cette année. Mais, joint au téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, l’inspecteur régional de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a expliqué que c’est plutôt une candidate qui a été arrêtée et conduite au commissariat de police de Kankan.

« C’est une seule candidate de M’Bemba Touré qui a été prise par les policiers. C’est une femme allaitante qui avait sa sœur dehors avec son bébé. Elle est sortie pour allaiter son enfant. Sa sœur avait un document pour le lui remettre sous les yeux des policiers qui l’ont ensuite prise pour l’envoyer au commissariat », a expliqué monsieur Aly Kaké.

À rappeler que l’examen de sortie se termine demain, dimanche 25 juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire national. Même si madame Zénab Nabaya Dramé a fait moins de bruit que son homologue Bano Sow, la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle comptait également sur la crédibilité de cet examen pour redorer son image…

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box