Un violent affrontement a eu lieu ce samedi, 17 avril 2021, dans la sous-préfecture de Friguiagbé (Kindia). Il a opposé des membres de deux familles qui se disputent un domaine dans cette localité. Un jeune homme a été tué dans ces violences et plusieurs autres dégâts ont été enregistrés, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Kindia.

Cela fait plus d’une année que ces deux familles sont en conflit autour d’un domaine de 99 hectares, situé à Gnougouya, dans la sous-préfecture de Friguiagbé. Et, depuis jeudi dernier, la tension a commencé à monter entre les deux camps. Finalement, ils se sont violemment affrontés ce samedi, 17 avril 2021. Blessé à coups de machettes dans cet affrontement, Ibrahim Sory Sylla, 22 ans, a trouvé la mort.

Trois voitures ont été incendiées, dont une appartenant au maire de Friguiagbé, Ousmane Dorti Keïta, et les deux autres au premier imam de Friguiagbé centre, Elhadj M’bemba Soumah. Des jeunes en colère ont également fait irruption dans le domicile du président de la chambre préfectorale de commerce de Kindia, située à Friguiagbé, où ils ont vandalisé une voiture. Ils auraient également pris sur les lieux, un montant de 680 millions de francs qu’ils ont emporté.

 Nous y reviendrons !

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628518888

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin