Accident de la circulation à Gaoual : un orpailleur originaire de Mandiana tué et 5 autres blessés

Un accident de la route a fait un mort et cinq blessés dans la nuit du lundi, 14 juin 2021, à Gaoual. Les victimes sont des jeunes qui sont venus dans cette préfecture à la recherche de l’or, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Gaoual.

L’accident s’est produit à 23 heures entre la sous-préfecture de Kounsitel et la ville de Gaoual. Deux motos, transportant chacune trois personnes, se sont renversées au niveau d’un barrage érigé par les forces de défense et de sécurité déployées pour sécuriser les mines d’or découvertes récemment dans cette préfecture. L’un d’entre eux a trouvé la mort sur place et les cinq autres ont été blessés, dont un grièvement.

« Les deux motos, en provenance de Kounsitel pour Gaoual, se suivaient. Lorsque celui qui était devant est arrivé au niveau d’un barrage érigé par les militaires, il a eu peur d’être arrêté. C’est ainsi qu’il est monté sur les troncs d’arbres déposés sur la route pour tenter de passer. Malheureusement, ils sont tombés violemment et la tête du conducteur s’est écrasée. Celui qui était derrière aussi est venu tomber sur eux », témoigne Yagouba Camara, un orpailleur venu de Siguiri.

La victime, Moussa Doumbouya, est originaire du district de Sansako, dans la préfecture de Mandiana. Âgé de 25 ans, il a laissé sa femme enceinte pour venir chercher de l’or à Gaoual. Malheureusement, même sa dépouille mortelle ne pourra pas retourner chez lui. Car, en raison de l’état dans lequel se trouve le corps (la tête s’est fendue), les autorités ont décidé de l’inhumer ce mardi à Gaoual. Quant aux blessés, ils reçoivent des soins à l’hôpital préfectoral de Gaoual.

De Gaoual, Amadou Lama Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 621686148

Facebook Comments Box