Elhadj Amadou Tafsir Diallo, maire de Garambé

Une dispute autour du vol d’un téléphone portable a viré au drame dans la nuit du dimanche à ce lundi, 12 avril 2021, à Labé. Un jeune homme a poignardé mortellement son ami après que ce dernier lui a demandé des explications par rapport au vol de son téléphone portable, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Selon les témoignages, l’acte s’est passé à 1 heure du matin, dans le district de Souriré, relevant de la sous-préfecture de Garambé (Labé).

Amadou Diogo Diallo, chef de secteur de Souriré

« J’ai appris auprès de certains citoyens que cette situation est liée à une histoire de vol de téléphone portable. Lorsque le propriétaire du téléphone, Mamadou Bachir Diallo, a déclaré le vol et a demandé au nommé Mamadou Sarifou Diallo où se trouve son téléphone, ce dernier a supposé que son ami l’accusait d’avoir volé son téléphone.

Furieux, il (Mamadou Sarifou Diallo) l’a poignardé au niveau du ventre et ses intestins se sont retrouvés dehors. Transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé, la victime (Mamadou Bachir Diallo) n’a pas survécu. Il a rendu l’âme quelques minutes après », a confié Amadou Diogo Diallo, le chef de secteur de Souriré.

Juste après son acte, Mamadou Sarifou Diallo a pris la fuite. Mais, le maire de la commune rurale de Garambé annonce que des recherches sont en cours pour tenter de le retrouver.

« C’est l’un de mes conseillers qui m’a appelé à 6 heures du matin pour m’informer de ce crime. Aussitôt, j’ai appelé le commissariat central et le procureur pour les mettre au courant de la situation. Pour le moment, le présumé auteur est introuvable, mais nous avons des jeunes qui sont en ce moment à sa recherche, avec l’appui des services de sécurité », a indiqué Elhadj Amadou Tafsir Diallo.

Originaire de la préfecture de Koubia, Mamadou Bachir Diallo était cultivateur de profession. Il était marié et père de deux enfants. Il a été inhumé ce lundi, 12 avril 2021, à Garambé centre.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com