Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDGC’est à 10 heures que le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo a été accueilli par une forte mobilisation au village du défunt secrétaire général de la ligue islamique régional, Elhadj Mamadou Barry. Timbo est également une ville historique du Fouta Djallo, fondée depuis trois cent ans où les neuf « Diwé » s’étaient réunis pour décider de l’historique bataille de Talansan…

Après une visite du mausolée de l’Almamy, Elhadj Cellou Dalein Diallo anime, en ce moment même (10 heures 40) un discours contre l’ethnocentrisme et des querelles intestines entre voisins. « Si nous cultivons l’ethnocentrisme, nous allons gâter ce pays. Donc, évitons cela ! Évitons la vengeance… », conseille l’opposant au régime Alpha Condé.

A rappeler que Timbo est aussi un territoire UFDGiste où le parti de Cellou Dalein Diallo avait récolté 2 287 voix contre 287 pour le RPG, son adversaire au pouvoir.

Le chef de file de l’opposition, à peine revenu d’une tournée internationale, entame par Mamou une mini-tournée dans la Guinée profonde qui a commencé hier par Mamou et qui se poursuivra ce samedi par Dalaba, Pita et Labé où un meeting géant est prévu au stade régional Saïfoulaye Diallo de Labé cet après-midi.

De Timbo, Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin