Grève à Léro (Dinguiraye) : les activités de la SMD perturbées

Selon un observateur de Guineematin.com basé à Dinguiraye (qui a pris plusieurs images ce matin), les activités de la SMD (Société minière de Dinguiraye) sont perturbées dans la matinée de ce vendredi, 29 septembre 2017, par une grève qui a conduit à des barricades sur la route.

A en croire notre source, ce sont les agents en chargé de la sécurité des lieux qui sont mécontents de leurs conditions de vie et de traitement par la société. Relevant tous de INTERCOM, ces agents (plus de 180) réclament de meilleures conditions de vie, notamment une augmentation de salaire et deux jours de repos (au lieu d’un) par semaine.

Depuis 05 heures du matin, les bus et véhicules qui transportent les travailleurs sont bloqués au niveau des barricades érigées entre Léro Village (où résident les travailleurs) et Fayalala (où se trouve l’usine).

Enfin, Guineematin.com a appris qu’actuellement (8 heures 38), une réunion se déroule entre le maire de la commune rurale de Siguirini, le syndicat de la SMD, les responsables de la SMD et des représentants de ces agents de la sécurité protestataires pour essayer de trouver une solution.

A suivre !

Facebook Comments Box