Grève générale : des services administratifs observent un service minimum à Tougué

Radio rurale de TouguéLe mot d’ordre de grève générale illimitée déclenché ce lundi 15 février par la centrale syndicale guinéenne CNTG USTG a effectivement été suivi dans la préfecture de Tougué, a appris Guineematin.com d’une source locale.

Les activités des services administratifs de Tougué étaient au ralenti ce lundi 15 février 2016. Il en est de même pour les écoles, les boutiques et magasins qui étaient tous fermés. Seuls certains services préfectoraux ont ouvert leurs portes. Il s’agit de la préfecture, la commune, la direction préfectorale de la santé, l’hôpital préfectoral et la direction préfectorale de l’éducation et de l’alphabétisation qui ont eux observé un service minimum au mot d’ordre. Par ailleurs la circulation était paralysée.

Cependant, même si le mort d’ordre a été respecté, certains citoyens de la préfecture de Tougué pensent que cette action syndicaliste ne sera que feu de paille. Car disent ils, les patrons des syndicats se laisseront facilement berner et manipuler par le gouvernent comme tel a été le cas dans les années précédentes.

Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com
(00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box