Elhadj Boukary Camara

L’ancien secrétaire général du RPG (l’actuel parti au pouvoir en Guinée) à Mandiana, Elhadj Boukary Camara, a tiré sa révérence dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 29 mars 2021, peu avant 2 heures du matin. Il est décédé à l’âge de 75 ans des suites de maladie, appris Guineematin.com à travers son correspondant à Mandiana.

Arrivé de la Côte d’Ivoire à un moment critique pour les militants et sympathisants du RPG en Guinée, sous le régime du feu Général Lansana Conté, Elhadj Boukary Camara a intégré le bureau du RPG de Mandiana. Avec son courage et son engagement, il devient quelque temps plus tard le secrétaire général du RPG d’Alpha Condé dans cette préfecture de la Haute de Guinée. Un poste qu’il va occuper jusqu’au tout début du second mandat du président Alpha Condé à la tête de la Guinée.

« Après le premier secrétaire général du RPG, Lancinè Diakité, c’est lui (Elhadj Boukary Camara) qui a été directement secrétaire général du parti. Et, après le premier mandat du Pr Alpha Condé, on a réorganisé le parti à 16 sections dont trois à Mandiana-Centre. Comme c’est lui (Elhadj Boukary Camara) qui était le secrétaire général unique, maintenant qu’il y avait trois secrétaire généraux, il a voulu attendre la mise en place de la fédération pour être fédéral. Mais, l’homme propose Dieu dispose, il est mort à l’âge de 75 ans sans être fédéral du parti, sinon il a toujours mis le parti devant », a témoigné Elhadj Minakoro Lancei Diallo, un de ses compagnons de lutte au sein du RPG.

A noter que le doyen Elhadj Boukary Camara était un membre influent de l’association N’Ko à Mandiana. D’ailleurs, il animait chaque jeudi, à partir de 22 heures à la radio Milo Fm, une émission N’Ko.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com