Guéckédou : la liste des quartiers inondés s’allonge et le stade préfectoral submergé

Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers temps en Guinée Forestière ont provoqué des inondations dans la commune urbaine de Guéckédou. Depuis le dimanche 28 août 2021, la liste des quartiers inondés ne fait que s’allonger. Après le Farako, ce sont les quartiers Mangala, Goumoulou, Gnaleinko, Bafelaben, Missira et Sandia, ainsi que le stade préfectoral, qui ont victimes des intempéries de la nature, constate le correspondant local de Guineematin.com

Les secteurs de ces différents quartiers inondés sont principalement situés le long des marigots Bonya et Waou, dans la commune urbaine de Guéckédou. Surprises par la montée soudaine des eaux, les populations victimes ont multiplié les cris de détresse, ne sachant pas où donner de la tête.  

Ce jeudi 2 septembre, une partie de la cour du stade préfectoral de Guéckédou a cédé, la tribune et le vestiaire du stade ont été submergés suite  au débordement du marigot Bonya. Une situation qui a mis le directeur dudit dans l’embarras.

Tamba Thomas Tonguino, Directeur du stade préfectoral de Guéckédou

« Je suis venu dimanche matin trouver que une partie de la cours du stade est tombée et j’ai informé le Directeur préfectoral de la Jeunesse, qui venu constater les faits. Et  ce jeudi matin jeudi nous sommes venus constater qu’une grande partie du stade est inondée. Nous demandons de l’aide à toutes les personnes de bonnes volontés », a déclaré Tamba Thomas Tonguino au micro de Guineematin.com 

A rappeler que depuis le dimanche dernier plusieurs familles de Guéckédou ont les pieds dans l’eau. La Croix Rouge a commencé à recenser victimes pour d’éventuelles assistances humanitaires.

De Guéckédou, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box