Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

Les récurrentes et inopinées visites du président Alpha Condé dans les différents départements ministériels commencent à être moquées au sein de l’opposition, notamment par son principal adversaire politique, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (qui se réclame toujours vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 et refuse de reconnaître la réélection du champion du RPG à un troisième mandat) se moque souvent des faits et gestes du dirigeants actuel de la Guinée.

Dans une publication de ce vendredi, 12 mars 2021, sur les réseaux sociaux, Cellou Dalein Diallo estime que le chef de l’Etat est plus à même de contrôler ses ministres qu’à assumer son rôle de dirigeant du pays.

« Alpha Condé est plus apte à assumer la fonction d’un contrôleur de présences dans un ministère que celle de président de la République. Il (Alpha Condé : ndlr) est assidu et ponctuel dans la première fonction et toujours absent dans la seconde », a écrit Cellou Dalein Diallo.

À rappeler qu’Alpha Condé était, en début de semaine, au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, dirigé par Papa Koly Kourouma.

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin