Guinée : encore 18 cas d’Ebola dont 16 malades à Conakry

EbolaLa République de Guinée qui a toujours du mal à se débarrasser de l’épidémie d’Ebola compte encore dix huit (18) cas dont quinze (15) confirmés et trois (3) suspects, tous dans les centres de Traitement Ebola, a appris Guineematin.com, ce jeudi 30 juillet 2015, de la cellule nationale de lutte contre Ebola.  

A Conakry, le CTE de Nongo, commune de Ratoma, traite actuellement seize (16) cas dont quatorze (14) confirmés et deux (2) suspects.

A Boké, il y a un seul cas confirmé d’Ebola.

Un autre cas, mais suspect, se trouve au  CTE de Forécariah.  A Forécariah d’ailleurs, ça fait quatorze (14) jours aujourd’hui, que la coordination n’a enregistré aucun cas d’Ebola, selon le même rapport.

Depuis la déclaration officielle de l’épidémie d’Ebola par le gouvernement, la Guinée a enregistré trois mille sept cent quatre vingt quatre (3 784) cas dont deux mille cinq cent vingt un (2 521) morts.

Quelques mois plutôt, les statistiques étaient de huit cas confirmés et huit cas suspects, mais la non maitrise des contacts a replongé le pays dans une résurgence qui a longtemps perduré. Ce qui n’est pas exclu de reprendre. Parmi les mille trois cent (1 300) contacts à suivre à ce jour, le rapport indique qu’une quinzaine de personnes ne sont pas suivies par les équipes sanitaires sensées le faire.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box