Guinée : Hadja Aïssatou Bobo Baldé élue première Vice-présidente du Parlement

Hadja Aïssatou Bobo Baldé, première Vice-présidence du Parlement
Hadja Aïssatou Bobo Baldé, première Vice-présidence du Parlement

Conformément aux dispositions de l’Article 20, alinéa 4 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, les députés ont procédé au renouvellement de leur Bureau exécutif dans l’après-midi de ce dimanche, 4 juillet 2021. Et, sans surprise, ce point qui a été la toute dernière activité inscrite à l’ordre du jour a permis aux députés de remplacer l’Honorable Zalikatou Diallo, nommée il y a quelques mois à la tête du ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté.

Et, selon un journaliste de Guineematin.com qui suit les travaux parlementaires, c’est l’Honorable Aïssatou Bobo Baldé qui a bénéficié de la confiance des élus. Native de la préfecture de Tougué. La nouvelle numéro 2 du parlement guinéen, élue pour la deuxième fois consécutive sur la liste nationale du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, était jusque-là membre de la Commission Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger de l’Assemblée nationale.

Selon un haut responsable de la majorité présidentielle, cette promotion est droite ligne de la stature de la députée qui comptabilise 25 ans de militantisme au sein du parti du professeur Alpha Condé.

A suivre !

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box