C’est une bonne nouvelle pour de nombreux fonctionnaires guinéens. Le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), la junte militaire au pouvoir en Guinée, a décidé d’abroger la décision relative au prélèvement de 5% sur les salaires des fonctionnaires. Les nouvelles autorités guinéennes ont annoncé cette mesure dans un communiqué publié ce mardi, 14 septembre 2021, à la télévision nationale.

« Dans le but d’améliorer les capacités d’achat des ménages, le CNRD informe l’ensemble des fonctionnaires de la fonction publique, de l’abrogation de la mesure du prélèvement des 5% des salaires des fonctionnaires. Le ministère du Budget et celui de l’Economie et des Finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du président communiqué », a annoncé le porte-parole du CNRD.

Le prélèvement de 5% sur les salaires des fonctionnaires, qui est entré en vigueur fin août dernier, s’inscrivait dans le cadre de l’opérationnalisation de l’institut national d’assurance-maladie obligatoire (INAMO) et de la caisse nationale de prévoyance sociale des agents de l’Etat (CNPSAE).

Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com