Guinée : le CNRD annule le prélèvement de 5% sur les salaires des fonctionnaires

C’est une bonne nouvelle pour de nombreux fonctionnaires guinéens. Le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), la junte militaire au pouvoir en Guinée, a décidé d’abroger la décision relative au prélèvement de 5% sur les salaires des fonctionnaires. Les nouvelles autorités guinéennes ont annoncé cette mesure dans un communiqué publié ce mardi, 14 septembre 2021, à la télévision nationale.

« Dans le but d’améliorer les capacités d’achat des ménages, le CNRD informe l’ensemble des fonctionnaires de la fonction publique, de l’abrogation de la mesure du prélèvement des 5% des salaires des fonctionnaires. Le ministère du Budget et celui de l’Economie et des Finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du président communiqué », a annoncé le porte-parole du CNRD.

Le prélèvement de 5% sur les salaires des fonctionnaires, qui est entré en vigueur fin août dernier, s’inscrivait dans le cadre de l’opérationnalisation de l’institut national d’assurance-maladie obligatoire (INAMO) et de la caisse nationale de prévoyance sociale des agents de l’Etat (CNPSAE).

Guineematin.com

Facebook Comments Box