Guinée : le procès en appel des leaders du FNDC reporté

C’est ce lundi, 25 novembre 2019, que les leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) devaient passer à la Cour d’Appel de Conakry. C’est là qu’ils ont ont fait appel de leur condamnation pour avoir demandé aux Guinéens de manifester dans la rue contre la volonté du président Alpha Condé de changer la constitution en vue de faire adopter une nouvelle qui lui permettrait de rester au pouvoir après son dernier mandat, en 2020.

Mais, de source judiciaire, ce procès tant attendu a été reporté à une date ultérieure.

Le coordinateur national du FNDC, Abdourahmane Sanoh, et ses codétenus, Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno, Baïlo Barry, Bill de Sam, Badra Koné, Elie Kamano et Cie ne seront pas parmi les manifestants de demain, mardi, comme l’imaginaient certains de leurs partisans au cas où on aurait infirmé leur condamnation.

Comme on le sait, ces prisonniers politiques ont été interpellés, détenus, jugés et condamnés pour simplement avoir appelé les Guinéens à des manifestations « interdites ». Et, maintenant que le Général Boureima Condé (ministre de l’Administration du territoire) et toutes les autorités gouvernementales ont juré n’avoir JAMAIS interdit des manifestations en Guinée, leur condamnation ne repose plus que sur du VENT. C’est pourquoi, les proches et partisans des leaders du FNDC espèrent les retrouver libres et même réhabilités par la justice guinéenne dès le jeudi prochain…

A suivre !

Facebook Comments Box