Le parti du président Alpha Condé, le RPG arc-en-ciel était à l’école de la formation des responsables du parti, ce mardi 15 août 2017. C’est son siège au quartier Béhanzin, dans la commune de Matoto, qui a servi de cadre à ces échanges entre les responsables et les militants, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Cette démarche du parti au pouvoir vise à outiller les différents responsables en charge de vulgariser les nouveaux statuts et le règlement intérieur du RPG. Durant deux jours, ces militants se sont familiarisés avec les nouveaux documents qui doivent régir le parti au pouvoir.

« C’est suite à l’analyse faite sur l’évolution du parcours du parti ces dernières années que le comité central du bureau politique national, les structures des jeunes et des femmes ont organisé des séries de concertations pour permettre au parti de continuer son rassemblement », a fait savoir le président du comité de restructuration, Kiridi Bangoura.

Poursuivant son intervention, le ministre secrétaire général de la présidence explique les enjeux de la formation. « C’est eu égard aux orientations du fondateur du parti, le professeur Alpha Condé, que le parti va envoyer le projet à l’intérieur du pays pour recueillir les amendements de tous les membres pour son adoption », précise Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

Par ailleurs, le président de la commission de restructuration dira que cette mission qui va être déployée à travers le pays et permettra de poser les actes pour la victoire du RPG aux prochaines élections communales. « C’est un parti qui a connu une croissance phénoménale, de nouveaux militants depuis 2010. Nous tenons à ce que le RPG soit le creuset de l’unité, du rassemblement », a précisé Kiridi Bangoura.

A en croire ce proche du président Alpha Condé, cette mission qui va s’étendre sur 15 jours, permettra aux militants et sympathisants du parti au pouvoir de redynamiser davantage les liens à l’image de l’ANC de l’Afrique du Sud.

Alhassane 3 Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin