opposition.jpg0C’est l’une des principales annonces de ce vendredi 02 septembre 2016. Après avoir salué la rencontre entre le chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition, les dirigeants de l’opposition guinéenne annoncent leur disponibilité d’aller au dialogue politique, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au sortir de la réunion de l’opposition, ce matin, au QG de l’UFDG, Aboubacar Sylla, le porte parole, a d’abord salué la rencontre entre les deux personnalités politiques les plus importantes de la Guinée (Alpha Condé et Cellou Dalein Diall), hier, à Sékhoutouréya. Faisant le compte rendu de leur réunion aux médias, monsieur Sylla a précisé que l’opposition a pris acte des engagements du chef de l’Etat, notamment en ce qui concerne l’application des accords politiques passés et à venir.

Le porte parole de l’opposition a alors annoncé qu’après cet engagement du président Alpha Condé- qui était un préalable de l’opposition- « plus rien ne nous empêche désormais d’aller au dialogue », dit l’opposant, ajoutant que la balle est désormais dans le camp du gouvernement.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin