Guinée : Me Sory Daouda Camara élu président de la chambre nationale des huissiers

Me Sory Daouda Camara, nouveau président de la chambre nationale des huissiers de Guinée
Me Sory Daouda Camara, nouveau président de la chambre nationale des huissiers de Guinée

Dans la journée de ce jeudi, 24 janvier 2019, les huissiers de la République de Guinée ont précédé au renouvèlement de leurs instances dirigeantes. Au total, il y avait 15 candidats pour les 11 postes qui étaient en compétition. Et, c’est Maître Sory Daouda Camara qui a finalement été élu président de la chambre nationale des huissiers de justice, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était à la Cour d’appel.

Après la présidence où maître Sory Daouda Camara a été élu par 57 voix sur 112 votants, c’est maître Aboubacar Camara qui a bénéficié de la confiance de ses pairs pour la vice-présidence de la chambre nationale des huissiers de justice (avec 56 voix sur 112 votants).

Et, à l’occasion de cette séance qui se poursuit, après les deux premiers postes, neuf autres sont en compétition. Ce sont notamment le secrétariat général, le secrétariat général adjoint, la trésorerie, le poste de trésorier adjoint, le secrétaire chargé de l’organisation et des Affaires sociales, le secrétaire chargé de la formation, le secrétaire chargé des affaires extérieures, le secrétaire chargé du litige et de la déontologie, le secrétaire chargé de l’information et de la communication.

À noter que l’élection a démarré depuis 11 heures 20 minutes à la Cour d’Appel de Conakry. Et, elle est présidée par Mohamed Aly Keïta, président de la commission électorale de la chambre nationale des huissiers de justice (CNHJ).

A suivre !

De la Cour d’Appel de Conakry, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box