Guinée : Mohamed Bangoura, Oumar Tounkara et Aboubacar Sylla exclus du SLECG

Au moment où le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) s’apprête à entrer en grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national demain jeudi, 09 janvier 2020, la structure décide d’exclure de ses rangs trois de ses membres. Oumar Tounkara, Mohamed Bangoura et Aboubacar Sylla ont été exclus du SLECG pour « haute trahison », a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Joint au téléphone dans l’après-midi de ce mercredi, 08 janvier 2020, Aboubacar Soumah, tout puissant secrétaire général du SLECG a confirmé l’information. « C’est effectif, ils sont exclus de nos rangs. Ils ne sont plus avec nous. Avec eux, on n’a plus les mêmes objectifs. Sur le terrain, ils sont entrain de véhiculer des informations contraires aux décisions qui sont prises par le SLECG ».

Selon Aboubacar Soumah, leurs anciens collègues sont désormais au service de l’adversaire pour tenter d’empêcher la grève. « Ils sont actuellement en mission du gouvernement à l’intérieur du pays pour essayer de déstabiliser le SLECG, pour donner des informations allant dans le sens du découragement des enseignants à ne pas observer le mot d’ordre de grève. C’est la raison fondamentale de leur exclusion. C’est le bureau exécutif et l’assemblée générale qui en ont décidé ainsi », a-t-il précisé.

Pour rappel, le SLECG appelle à cette grève pour protester la manière dont l’assainissement du fichier des enseignants a été exécuté. Une opération qui était censée rayer de la liste des fictifs pour permettre aux enseignants d’obtenir une augmentation de leurs salaires.

Alpha Kanso pour Guineematin.com

Tél: 628 17 99 17

Facebook Comments Box