C’est demain, lundi 5 octobre 2020, que l’Assemblée nationale ouvre sa session ordinaire unique, à 11 heures, sous la présidence de l’Honorable Amadou Damaro Camara. Et, selon des informations confiées à Guineematin.com, cette cérémonie enregistrera la présence d’une forte délégation du parlement de la CEDEAO, conduite par son président, Sidie Mohamed Tunis.

Attendu à Conakry depuis hier, c’est ce dimanche que le Sierra Léonais arrivera dans la capitale guinéenne, a-t-on appris de source proche du parlement guinéen. Déjà, une partie de la délégation des parlementaires de la Communauté économique des Etat de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est déjà dans nos murs.

Élu le 9 mars 2020 à Niamey, au cours de la session inaugurale de la cinquième législature du parlement communautaire, en remplacement du Sénégalais Moustapha Cissé Lô, le président Sidie Mohammed Tunis sera à sa première visite officielle en Guinée.

Selon les informations, plusieurs hautes personnalités sont invitées à prendre part à cette cérémonie, parmi lesquelles, le Premier ministre Chef du gouvernement et son équipe, les Présidents des institutions constitutionnelles. Conformément à la constitution du 7 avril 2020, à son article 75, l’Assemblée Nationale se réunit de plein droit en session ordinaire unique qui commence le 5 octobre et prend fin le 4 juillet. Une première dans l’histoire du parlement guinéen.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin