Guinée-Rwanda : Paul Put content et déçu

La Guinée a battu le Rwanda (2-0) hier, vendredi 12 octobre 2018, à Conakry au compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Mais, même s’il est content de cette victoire qui permet à son équipe de garder la tête du groupe, l’entraîneur guinéen n’est pas tout à fait satisfait de cette rencontre. Paul Put estime que le Syli n’a pas joué comme il l’aurait souhaité et pour cela il se dit déçu.

En s’imposant 2-0 vendredi devant le Rwanda, la Guinée poursuit sa belle série dans ces éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévue aux Cameroun en 2019. Le Syli reste sur trois victoires sur ses trois matchs disputés et garde la tête du groupe G à trois longueurs de la Côte d’Ivoire. Un motif de satisfaction pour le sélectionneur qui n’a pas encore perdu un match officiel avec le Syli national.

Paul Put

Mais, à côté de cette joie, Paul Put garde une certaine déception liée au jeu proposé par ses poulains face au Rwanda. Et, il n’a pas manqué de le souligner en conférence de presse d’après match. «Je suis très content de mes joueurs, ils ont fait l’essentiel qui nous permet de rester sur trois victoires de rang.

C’est une bonne chose pour les joueurs, pour le staff, pour les supporters, bref pour tout le monde. Mais je suis un peu déçu parce que nous n’avons pas joué au ballon comme je leur ai dit et comme nous devons. Mais, je vous promets que nous allons corriger, essayer d’améliorer pour le futur », a déclaré le technicien belge.

Vincent Mashami

Dans le camp rwandais également, le sentiment reste mitigé. Vincent Mashami, l’entraîneur des Guêpes du Rwanda, est satisfait du fond de jeu de son équipe. Il estime que le Rwanda aurait pu faire un meilleur résultat dans ce match, n’eût été le pénalty concédé et qui a entraîné l’ouverture du score. « Nous avons trouvé en face une équipe solide et prête. Malgré cette situation, nous avons proposé notre football, nous avons eu la possession de balle durant presque tout le match.

Mais le penalty concédé sur Naby Keita a complètement fait basculer la rencontre en notre défaveur. C’est les réalités du football, nous ne pouvons rien contre ça. Mon collègue (Paul Put), les joueurs du camp adverse comme François Kamano, Amadou Diawara, savent que nous les avons fatigués par moments. Nous n’allons pas baisser les bras et continuerons à travailler pour être plus forts dans le futur », promet le sélectionneur du Rwanda.

Les deux équipes se retrouvent le 16 octobre prochain à Kigali pour le match retour, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box