La société Saham Assurance Guinée change de dénomination et devient désormais Sanlam Guinée. C’est le directeur général de l’entreprise qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse ce mardi, 25 mai 2021, à Conakry. Quelles sont les raisons de ce changement ? Quels impacts pour les assurés ? Le responsable de la société a répondu à ces questions au cours de cette rencontre avec les médias, a constaté un journaliste de Guineematin.com sur place.

Désormais, on ne parle plus de Saham Assurance en Guinée. L’entreprise s’appelle maintenant Sanlam Guinée. Un changement de dénomination qui s’explique par plusieurs facteurs, selon Bapouri Ismaël Coulibaly, le directeur général de la société. « Saham devient Sanlam pour faire suite à un processus engagé depuis 2018, qui a consisté à l’acquisition de 100% du capital du groupe Saham par le coactionnaire Sanlam.

Bapouri Ismaël Coulibaly, Directeur Général de Sanlam Guinée

Sa participation dans le groupe Saham est passée de 46% à 100% de capital. Cela procède également de la volonté de donner une identité unique au groupe sur l’ensemble de son périmètre d’évolution, afin d’éviter que nous ayons des marques disparates d’une zone à une autre. Aussi, ce changement participera au renforcement de la structure financière de la filiale Guinée et à établir de façon forte, l’appartenance de Saham Guinée au groupe Sanlam », a-t-il indiqué.

Le directeur général de Sanlam Guinée ajoute que ce changement de dénomination ne restera pas sans conséquences. Il assure qu’il aura un impact très positifs sur le service rendu par la société en République de Guinée. « Je peux vous rassurer qu’il y aura un impact fort sur au profit des assurés . Il y aura de nouveaux produits qui vont apparaître. Ces offres vont être adaptées au contexte local, donc il y aura un contenu local fort dans ces offres, conformément aux besoins du marché guinéen.

Il y a toute la solvabilité et la capacité financière  qui se trouve renforcée. Il y a cette grande capacité de souscription également qui est offerte aux assurés. Si par le passé, il y avait des besoins d’aller se faire couvrir à l’étranger, aujourd’hui ces besoins pourront être satisfaits en partie localement. Avec Sanlam, l’offre produit sera davantage diversifiée avec une grande flexibilité, une grande agilité dans l’approche. Une simplification des processus en matière de souscription et en matière d’indemnisation », annonce M. Coulibaly.

Sanlam vient aussi avec de nouvelles ambitions, qui consistent notamment à éteindre sa zone de couverture. A date, nous avons un staff d’une cinquantaine de personnes en République de Guinée, avec pour ambition d’augmenter ce niveau à travers nos projets d’extension, d’ouverture et d’implantation à travers les villes de l’intérieur. Au-delà des villes de l’intérieur, nous sommes en plein développement également au niveau de nos bureaux de Conakry.

Nous pensons que nos effectifs ne pourront aller qu’en grandissant. Sanlam s’engage à contribuer à la création d’un monde, où il fait bon vivre et à permettre à la population d’y mener la meilleure vie possible comme l’indique notre signature Vivez en toute confiance. L’ambition de Sanlam est aussi de faire partie du Top 3 des compagnies sur tous ses marchés et segments », a laissé entendre Bapouri Ismaël Coulibaly, directeur général de Sanlam Guinée.

A noter que le groupe Sanlam opère à travers plus 200 entreprises dans 43 pays, dont 33 en Afrique. Il fournit des solutions et services financiers aux clients particuliers et institutionnels à savoir : planification financière et le conseil ; assurance non vie et vie réassurance ; gestion de patrimoines, intermédiations boursières ; gestion des fonds de santé et asset management, etc.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com