Comme annoncé précédemment, la Guinée reçoit le Mali demain, mercredi 24 mars 2021, à Conakry, au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Dans la capitale guinéenne, ce choc entre voisins, très important pour le Syli national, suscite beaucoup d’attentions. Interrogés ce mardi par un reporter de Guineematin.com, plusieurs supporters guinéens ont émis le souhait de voir leur équipe remporter la victoire, qui lui permettra de se qualifier pour cette phase finale de la plus prestigieuse compétition sportive du continent africain.

Décryptage !

Ibrahima Camara, un citoyen rencontré à Kipé

Ibrahima Camara, citoyen : mes attentes, c’est rien que la victoire. Moi, je crois que le Syli actuel est différent de l’ancienne équipe nationale. C’est une jeune équipe qui mérite d’être soutenue et encouragée par l’Etat. Je fais confiance à cette équipe, parce que je sais que nous avons de bons joueurs qui peuvent battre le Mali. Donc, avec la volonté, le courage et la détermination, nous allons atteindre notre objectif qui est la victoire. Souvent, le Mali bat la Guinée mais cette fois-ci, nous allons prouver le contraire. Nous attendons de nos joueurs qu’ils se mettent en tête qu’ils ont un adversaire qu’il ne faut pas négliger. Ils n’ont qu’à tout faire pour marquer 2 buts en première mi-temps et chercher à conserver cet avantage.

Amadou Kourouma, Enseignant

Amadou Kourouma, enseignant : j’attends beaucoup du Syli, parce que c’est un match capital pour la Guinée. La disqualification du Tchad a mis la Guinée dans une mauvaise posture. Donc, il faut absolument que le Syli gagne ce match. Donc, il faut que l’entraîneur réunisse tous les ingrédients nécessaires pour que le Syli puisse s’imposer afin de pouvoir se qualifier pour cette CAN. Surtout que nous  jouons contre une équipe qui nous bat généralement.

On se souvient des demi-finales que nous avons jouées contre l’équipe locale du Mali lors du dernier CHAN, où ils nous ont éliminés aux tirs au but. Le Mali élimine souvent la Guinée en compétition. Donc, le Syli doit essayer de se souvenir du passé et chercher à dépasser ce complexe. Il faut qu’on mouille réellement le maillot, qu’on essaye de marquer beaucoup de buts et surtout de bien défendre.

N’Famoussa Bangoura, agent technique mines et géologie

N’Famoussa Bangoura, agent technique mines et géologie : j’attends de notre équipe nationale, une détermination qui ne dit pas son nom. C’est un match à grands enjeux pour la Guinée. Si je comprends bien, l’équipe du Mali est déjà qualifiée. Donc, c’est à nous de jouer. Si nous gagnons, nous aussi, on se qualifie. Donc, je n’attends rien d’autre qu’une victoire de la Guinée.

Souleymane Mané, Gérant de paris

Souleymane Mané, gérant d’un kiosque de pari : nous avons une bonne équipe aujourd’hui. Nous avons besoin tout simplement de renforcer la défense, en y mettant des joueurs qui sont en forme. Parce que l’équipe malienne est une très bonne équipe qu’il ne faut pas négliger. On le sait déjà, le Mali a toujours battu la Guinée. Mais cette fois-ci, on doit se battre pour renverser la tendance. Moi en tout cas, j’ai un espoir. Je souhaite que le Syli gagne ce match.

Propos recueillis par Mohamed DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin