Hadja Tété Nabé (groupement des femmes d’affaires) : « ce que nous avons dit au CNRD »

Hadja Fatoumata Tété Nabé Diallo, présidente du groupement des femmes d’affaires de Guinée

Dans le cadre des concertations nationales en cours, le colonel Mamadi Doumbouya a reçu ce jeudi, 23 septembre 2021, les faîtières des organisations de femmes et de jeunes. Les discussions ont porté sur les difficultés auxquelles sont confrontées ces deux couches très importantes de notre pays.

A cette occasion, le groupement des femmes d’affaires de Guinée a remis un mémorandum comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), la junte militaire au pouvoir. Selon la présidente de cette structure, Hadja Fatoumata Tété Nabé Diallo, ce document contient plusieurs les difficultés et les doléances des femmes d’affaires à l’endroit des nouvelles autorités guinéennes.

« Dans notre mémorandum, nous avons expliqué nos difficultés, dont le manque de financement, le manque d’accompagnement de la part de l’Etat. Nous vivons de nos cotisations et de l’accompagnement des bailleurs de fonds et des institutions internationales. Donc, nous avons demandé aux autorités de nous appuyer, d’appuyer les femmes cheffes d’entreprises à avoir des financements.

Le président a dit qu’il est à la disposition des femmes, il nous a dit d’exprimer nos besoins, qu’il fera tout pour y faire face. Je suis satisfaite de cette rencontre, parce que le président a donné la parole à au moins une trentaine de personnes. Les gens ont pu s’exprimer librement pour présenter leurs difficultés et leurs doléances », a dit Hadja Fatoumata Tété Nabé Diallo, présidente du groupement des femmes d’affaires de Guinée.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél: 622680041

Facebook Comments Box