Un incendie d’origine inconnue a consumé un atelier de tapisserie et un conteneur de pièces détachées au quartier Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma. Le sinistre s’est produit très tôt ce jeudi matin, 30 juin 2020, aux environs de 6 heures. Le feu a ravagé tout le contenu des deux locaux, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les victimes de cet incendie sont Mamoudou Diallo, tapissier, et Mamadou Aliou Diallo, mécanicien de moto. Selon les témoignages des voisins venus au secours, c’est aux environs de 6 heures 10 minutes que cet incendie d’origine inconnue s’est déclaré. « On ne sait pas l’origine du feu. L’atelier n’est pas électrifié. C’est à 6 heures qu’on a entendu les cris appelant au secours. A notre arrivée, on a trouvé que les flammes sont en train de consumer l’atelier. Le propriétaire de l’atelier de tapisserie, maître Mamoudou Diallo, était couché dedans. Mais, il n’a pas été touché par le feu. Actuellement, il est en train de faire une perfusion à l’hôpital », a expliqué Mamadou Sadio Diallo.

Par ailleurs, Mamadou Sadio Diallo a précisé que l’incendie a tout consumé. « On a maîtrisé le feu, mais rien n’est sorti de l’atelier et du conteneur de pièces détachées. Le tapissier, Mamoudou Diallo, est d’ailleurs un des déguerpis de Dar-es-Salam. Il avait envoyé tous ces objets ici. Et ce sont ces objets qui sont partis en fumée aujourd’hui », a-t-il fait savoir.

Dans la même lancée, Mamadou Saidou Sadio Diallo, un autre témoin venu à la rescousse, est revenu en détails sur les objets consumé par les flammes. « Les ustensiles de cuisine, le poste téléviseur, les tôles, les tapis, les tissus, et tous les matériaux sont partis en fumée. Ils ont tout perdu dans cet incendie qui a tout ravagé ».

L’une des victimes, Mamadou Aliou Diallo, s’est réjouie qu’il n’y ait pas eu de perte en vie humaine. « On a perdu beaucoup de biens. Tout est réduit en cendres. Mais, on remercie également Dieu, parce qu’il n’y a pas eu de mort ou de blessés graves ».

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin