Comme annoncé précédemment, le président Alpha Condé a entamé ce jeudi, 20 février 2020, une tournée en Haute Guinée. Après Faranah où il se trouve aujourd’hui, le chef de l’Etat va visiter d’autres préfectures de cette région, dont celle de Siguiri. Il est attendu dans cette ville considérée comme étant « la capitale du RPG Arc-en-ciel », le samedi 22 février prochain. C’est le parti au pouvoir qui annoncé la nouvelle, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon Souleymane Koïta, le porte-parole du directoire préfectoral de campagne du RPG Arc-en-ciel pour les élections législatives et le référendum constitutionnel du 1er mars 2020, Alpha Condé vient notamment pour procéder à la remise officielle du chèque du FODEL, un fonds dédié au développement économique local. « Comme toujours, soucieux de sa communauté à la base, le président Alpha Condé se déplace pour toucher du doigt la réalité sur le terrain.

C’est dans ce cadre qu’il arrive à Siguiri le samedi, 22 février 2020, pour remettre le chèque du FODEL à la communauté. Ce fonds qui s’élève à hauteur de plusieurs milliards de nos francs, était bloqué depuis 2010. Aujourd’hui il est débloqué, et il sera remis le samedi à la communauté de Siguiri. Puisque nous sommes en période électorale, le président profitera pour s’enquérir de la situation sur le terrain dans le cadre du bon déroulement des élections du 1er mars 2020. Son souci majeur est qu’il y ait un scrutin sans violence », a annoncé ce responsable du parti au pouvoir.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com